image

2ème mandat pour le Maroc entant que membre du Comité Directeur du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert

30 Mai 2024


Le Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) annonce la liste des nouveaux membres et des membres maintenus pour un deuxième mandat de son Comité de pilotage, et ce pour une période s'étendant sur trois ans à compter du 1er octobre 2024.

Il s'agit du Royaume du Maroc, le Royaume-Uni et l'Estonie (2ème mandat), et le Brésil et les Philippines (nouveaux membres). 


Ce deuxième mandat du Maroc entant que membre du Comité Directeur du PGO, est une reconnaissance de ses efforts continus visant à renforcer la transparence, l'intégrité et la participation citoyenne et à adopter des plans d'action nationaux ambitieux en partenariat avec la société civile. c'est également une affirmation du rôle important du Maroc pour la promotion des principes du gouvernement ouvert au niveau international.


Le Comité Directeur du PGO, composé de 22 membres issus des gouvernements et des organisations de la société civile des États membres de l'initiative, est l'organe exécutif de l'initiative dont le rôle est de développer et de promouvoir les valeurs et les principes de l’initiative et d’établir ses politiques et règles de base.


Pour plus de détails, veuillez consulter le lien.