26 Fév 2024
Dans le cadre de l'appui du partenariat pour un gouvernement ouvert (OGP) aux organisations de la société civile des États membres pour contribuer à la conception et la mise en œuvre d'engagements ambitieux, transformateurs et inclusifs ou de réformes d'État ouvert, l'OGP lance en partenariat avec le ministère de la Justice, un appel à propositions pour l'année 2024, dédié aux organisations de la société civile marocaine pour bénéficier d'une subvention pouvant aller jusqu'à 25 000 dollars américains pour soutenir des initiatives de recherche-action dans le domaine de l'accès à la justice au Maroc.
Cette
opportunité, s'étendant sur une période de 6 à 9 mois, est une chance pour les
organisations engagées à promouvoir la transparence, la responsabilité, le genre et
l'inclusion dans le système judiciaire marocain pour influencer positivement la réforme du droit de la famille au Maroc, et de partager les expériences et les leçons apprises avec la communauté OGP plus large, contribuant ainsi à une vision plus inclusive et équitable de la justice et de la gouvernance.
La date limite pour la soumission des propositions est fixée au 11 mars 2024, avec une annonce des résultats prévue pour le 23 mars 2024.
Pour plus d’informations sur la subvention, les conditions et comment en bénéficier, veuillez consulter la fiche technique ci-jointe.