image

Rapport de synthèse de la phase préparatoire à la révision du troisième Plan d’action national pour le gouvernement ouvert 2024-2028

03 Avr 2026

Dans le cadre du processus de révision du Troisième Plan d’Action National (PAN3) du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (2024-2028), la phase préparatoire de cette révision a été achevée.

Elle a abouti à l’élaboration d’un rapport détaillé présentant une synthèse complète des travaux réalisés durant cette étape, en mettant en lumière la méthodologie et l’approche participative adoptées, ainsi que la compilation et l’analyse des propositions soumises par les administrations publiques et les composantes de la société civile. Le rapport présente également les résultats des rencontres bilatérales ayant contribué à approfondir les discussions autour de la mise à jour des engagements et à en améliorer la qualité.

Afin de partager les conclusions de ce rapport et de permettre la participation à la formulation d’observations et de commentaires sur les propositions de révision du plan, figurant dans la quatrième partie intitulée : « Ensemble des mises à jour intégrées dans le troisième plan d’action national 2024-2028 » (page 20), nous invitons l’ensemble des acteurs civils à consulter ce rapport et à contribuer par leurs avis et observations, et ce du 3 au 10 avril 2026.

Ces contributions sont essentielles pour la réussite de ce processus participatif et pour le renforcement des principes de transparence, de redevabilité et de participation citoyenne.

Pour consulter le rapport, cliquez ici.
Pour participer et formuler vos observations et commentaires, cliquez ici